Salade de fruits « light »

Le printemps pointant le bout de son nez, l’arrivée des fraises se fait pressante et quelque peu discrète mais ça y est on en trouve presque partout avec un prix quasi honorable (dans mon carrefour 1,50 € la barquette de 500 grs, so YES). Je me suis donc précipitée pour en acheter et voici le résultat de cette douce acquisition …

Une salade de fruits dès plus salivante qui soit … je vous laisse juger (bon la photo est ratée) :

© autourdugouter.wordpress.com

Et vous me direz, qu’ai-je donc ajouté aux fraises pour obtenir ça ? ahahah

——

1/ Place aux ingrédients :

Pour 3 personnes (gourmandes) :

– 1 barquette de fraises (500 grs)

– 1 pomme de reinette (rouge)

– 1 pomme granny smith (verte)

– 2 kiwis presque pourris (c’était mon cas et ça l’a fait)

– 1 orange

——

Pour le jus :

– 1 citron

– du sucre roux ou stevia en poudre

– de la cannelle

 

© autourdugouter.wordpress.com

——

2/ Place à la technique :

– Réserver le citron (pour the juice)

– Rincer et équeuter les fraises (jusque là, normal)

– Eplucher et couper tous les fruits en dés ou morceaux (dans la mesure du possible)

– Les mettre dans un saladier (évidemment)

– Presser sur l’ensemble des fruits le jus du citron

– Ajouter un peu de sucre ou de Stevia puis saupoudrer de cannelle

– Servir frais

Le tour est joué, vous vous régalez, i’m so happy et votre jules vous fait ensuite grimper au rideau euh pardon je m’égare … Bref rien de tel qu’un bon dessert printanier qui fleure bon l’été pour mettre de bonne humeur tout le monde et mes 2 louloutes iront bien sûre dans le sens de cet adage improvisé …

Bon Ap’

Une réponse à “Salade de fruits « light »

Laisser un commentaire

