Le « Libre Gourmand »

L’idée de ce blog mi-potin, mi-recettes me trottant déjà dans la tête depuis un certain temps, j’ai décidé au mois de Décembre dernier de « tester » certains de mes desserts sur les usagers de l’Espace Publique Numérique dans lequel je travaille.

En effet j’avais besoin d’un panel régulier (autre que mes copines ou l’homme de la maison) pour juger mes impros ou recettes déjà confirmées. Chose faite puisque depuis cette fameuse date je suis à l’origine avec évidemment l’aval de mes collègue & boss du « Libre Gourmand ».

Le « Libre Gourmand » a lieu tous les mercredis entre 16 et 18h et permet aux usagers (entre 10 et 15 personnes)  de notre asso de venir pratiquer l’outil informatique tout en dégustant un bon café ou thé accompagné d’une part de gâteau, le tout au modique prix de 0,50 cts d’Euros (de quoi se rembourser en fait).

Ce goûter apporte un moment convivial et détendu, tout en ne perdant pas de vue l’idée d’avoir l’avis de tous sur mes desserts avec en prime la praticité de l’ordi (un peu mon job ça quand même !) . Car si et je dis bien seulement si tous les retours et ventes ont été positifs, je vous partage via ce blog la recette hebdomadaire du « Libre Gourmand ». Quelle fabuleuse idée, n’est-ce pas ?

Je ne vous cache pas qu’ à ce jour  le bilan de cette « initiative » est très encourageant, les ventes ne cessent de progresser et ce même si mon four est en « rade » depuis 2 semaines, d’où la machine à pain qui peut finalement s’avérer utile …

Pour l’instant, 17 recettes différentes (du carrot cake au chocolat en passant par les madeleines, muffins ou cookies) ont été appréciées et testées mais vous me direz qu’aucunes ne figurent ici !! Quel fâcheux dilemme…

Je vais donc de ce pas vous livrer celle du jour : un cake amandes transformé en presque sablé sans sucre !

Miam.

Laisser un commentaire

