Poêlée de poivrons « facile »

Lorsque je ne sais pas quoi faire à manger et qu’il y a des poivrons dans mon frigo, la poêlée s’impose.

En effet ce mets si simple à préparer régale tout le monde, y compris grands et petits, vieux et moches, pro-Ouattara ou pro-Gbagbo, everyone !!

Je vais donc vous dévoiler puisque je suis pour la paix des ménages, les réconciliations autres que sur l’oreiller (qui peuvent d’ailleurs se faire aussi en cuisine !) l’amour fraternel ou tout simplement parce que je suis super cool et que je veux un peu de buzz sur mon nouveau né de Blog, ma recette « facile » de poêlée de poivrons.

On regarde donc, on note et après on exécute (de préférence dans cet ordre) :

——

1/ Place aux ingrédients pour 2/3 personnes :

– 1 poivron vert

– 1 poivron rouge

– 1 oignon

– un peu d’huile d’olive

– 1 bouillon de cube au légumes « coeur de bouillon Maggi » ou son rival direct « la marmite Knorr »

——

2/ Place à la technique (et quelle technique !) :

– Couper en lamelles et laver les 2 poivrons

– Eplucher et émincer l’oignon

– Verser un peu d’huile d’olive  dans une poêle bien chaude

– Y verser les légumes taillés, le cube et un peu d’eau (genre 10 cl)

– Laisser fondre 10/12 min en mélangeant régulièrement pour ne pas que ça colle

C’est prêt … (quand je vous disais que c’était simple !)

Sinon visuellement voilà ce que ça donne une fois dans l’assiette …

© autourdugouter.wordpress.com

Bon ap’

Laisser un commentaire

