Le réparatueur

J’étais ce matin en train de donner mon cours (heureusement dernière fois de l’année que je bosse un samedi) lorsque je sens dans ma poche le vibreur de mon portable, je regarde et là N° masqué. Tentée de ne pas répondre je me rappelle furtivement que le sauveur de mon avenir culinaire doit passer ce matin réparer la cuisinière, j’interromps donc le cours que j’anime depuis près d’1h sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux (dur dur !) en pensant impatiente que l’homme est en bas de chez moi et décroche  :

« – Allo madame c’est pour une intervention sur une cuisinière je suis en chemin, vous êtes bien dans le 1er arrondissement ? »

« – Euh, non ! (c’est pas que je ne voudrai pas mais il faudrait juste réajuster quelque peu ma paye ou me trouver un vieux riche) dans le 18e monsieur, mais j’avais déjà donné mes coordonnées à l’autre dame … »

« – Ah, bah c’est que moi je ne m’occupe que du Sud de Paris, faudra voir ça une autre fois alors, j’appelle ma direction et vous tiens au courant … »

« – Mais monsieur ça fait presque 3 semaines que j’attends ??? que je rumine, que je me suis mise au crochet pour m’occuper !! (et là défile dans ma tête ma nouvelle future semaine sans four !! et mes gâteaux ? et le Libre Gourmand ? et mes papillotes ?) ce n’est pas possible, il faut me trouver une date au plus vite !! vous comprenez ??? c’est une question de vie ou de mort, que dis-je d’honneur, même !

« – Très bien, madame, je comprends (mais non tu comprends rien, crétin !!). Désolé, c’est une erreur de notre part, je vous place en haut de notre liste et vous rappelle, aurevoir. »

« – Aurevoir, monsieur (intérieurement : sale C** !!!! arghh P*****, fais ch***, la M****) »

Agacée et au bord de la rupture d’anévrisme, je reprends le cours (comme si de rien n’était) sur les paramètres de confidentialité dans FB, après tout je me dis que j’aurai certainement plus de chances d’expliquer facilement comment fermer son compte sur Facebook que de faire réparer ma cuisinière avant Noël prochain !

A suivre donc …

Laisser un commentaire

