Gâteau choco-café sans cuisson

Alors comme je vous expliquais brièvement hier, lorsque j’étais en mode « ménagère » j’ai concocté pour le « Libre Gourmand » du jour un gâteau chocolat-café sans cuisson (puisque mon four est toujours HS, d’ailleurs en passant, le c** de réparateur n’a toujours pas dédaigné appeler …).

A noter qu’il faut préparer ce gâteau la veille et que la recette est tirée d’un livre de cuisine Béghin-Say

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 8/10 personnes :

– 150 grs de sucre roux

– 375 grs de biscuits à la cuillère

– 100 grs de chocolat noir pâtissier

– 20 cl de café fort

– 125 grs de beurre mou

– 2 jaunes d’oeufs

——

2/ Place à la technique :

Émietter les gâteaux à la cuillère

– Râper le chocolat

– Préparer les 20 cl de café fort

– Passez le beurre quelques secondes au Micro-ondes (sauf s’ il est déjà mou)

– Mélanger (avec une cuillère) doucement dans un saladier tous les ingrédients (les biscuits, le sucre, le café, le beurre, les jaunes d’oeufs et le chocolat)

– Tapisser le fond d’un moule à cake avec du papier sulfurisé

– Remplir ce moule avec le mélange

– Mettre dans le frigo une nuit

– Démouler et servir en tranches (si possible)

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et au goût ?

Alors très bon mais pour moi un peu trop sucré, d’autant que ça reste assez mou même après une nuit au frigo … si vous comptiez le manger avec les doigts, c’est pas la peine !! oubliez …

En revanche le goût subtil du café mélangé au chocolat nous offre un pur moment de délice (j’adore !)

Autrement je vous rappelle que ce gâteau ne peut pas se conserver plus de 24h (à cause des jaunes d’oeufs non cuits !!)

Voilà, pas de « Libre Gourmand » la semaine prochaine car je serai en vacances mais je n’oublierai pas pour autant de tester et de vous faire partager 2/3 trucs …

Laisser un commentaire

