Le réparatueur part 2

Ce matin entre mon thé, le pain grillé et le bain de la mini miss, un prémices de souvenir me revient en tête… en effet nous sommes vendredi et bon vendredi est synonyme en ce qui me concerne et pour aujourd’hui de vacances, mais ce n’est pas ce dont je me rappelle au dit moment, c’est autre chose.

Non ce dont je me rappelle est bien plus lointain (quasi daté), vendredi matin ? vendredi matin y’a un truc mais je sais pas quoi ??? un vaccin ? non, une réunion ? non,  mais si ça y est !!! j’y suis … le soi-disant réparateur de cuisinière de samedi dernier m’avait proposé un hypothétique ou illusoire RDV vendredi matin mais devait surtout me rappeler … comme il ne l’a pas fait je me dis qu’après tout je n’ai rien à perdre en lui téléphonant (ahhh ces portables où l’on peut récupérer tous les n° entrants !! même celui du plombier … ouachhh !! euh revenons à la cuisinière). Je récupère donc son n° et m’empresse de joindre l’homme, ça sonne …. (YES ! la colère accumulée depuis 4 semaines sans four va enfin pouvoir s’exprimer !!!)

« – Allo monsieur ? »

« – Oui …. (l’air inquiet) »

«  – Vous êtes bien le réparateur (au cas où ce serait le plombier !) de cuisinière qui était censé me téléphoner cette semaine, je suis Mme L. et j’habite le 18e … (vous me remettez connard ?!!) »

« – Oui, je suis bien le réparateur et je suis en bas de chez vous, j’arrive. »

« – Quoi ? vous êtes là ??? (dis-je hallucinée par cette réponse si … inattendue. Je m’étais en effet préparer à le sermonner patati patata, ceux ne sont pas des manières, blalbla on dit qu’on appelle et non … Bref j’étais prête à tout entendre sauf ça !!! alors voyons, il est 9h15 et la puce est à poil dans le bain, mon pain grille, je suis lavée, ça c’est cool mais par contre … Merde le chèque … bah oui va falloir en plus payer ce mec !! mais je n’ai pas de sous ! bon tant pis, je vais …)

On sonne à la porte. Et le monsieur, le vrai, le réparateur avec plein de matos (2 mallettes, 1 ordi, 3 caisses …) des chaussures de sécu (on ne sait jamais où on va réparer) débarque chez moi, mon appart’ est crade, c’est Babylone, y’en a partout mais c’est pas grave, j’assume et ouvre la porte. Et là je découvre quelqu’un de très aimable et pas si mal pour son âge, tout poli qui me fait la causette … Bon je lui montre la cuisinière, fait sortir la mini du bain, mange mes tartines, habille la girl et le laisse quand même bosser (après tout il est là pour ça et va en plus être bien payé pour ça !!).

Au bout de 30 min de décortiquage intensif, il me dit que le programmateur est HS et qu’il faudra le changer mais qu’il doit avant toute chose faire un devis pour cette nouvelle intervention (entre non étonnement et perspectives de payement, je commence à bouillonner voir frémir … combien ça va coûter encore ? déjà que je vais lui faire un presque chèque en bois !)

Il pianote sur son ordi et me remplit toute une feuille avec des chiffres dont un final de 147,08 € (juste pour la pièce et son remplacement). Après quelques secondes d’intenses réflexions (en même temps pas le choix) j’accepte le devis en ayant bien entendu proposé de le payer en plusieurs fois (faut pas déconner !) et nous décidons du prochain RDV (à ne pas manquer !)

« – Alors la pièce va arriver telle date, donc on se dit le 26 Avril à … 7h30 ???, ça vous va madame ? »

« – Euh bah d’accord (en même temps ce sera la rentrée, je serai juste réveillée) oui parfait monsieur … (tu me verras en train de m’activer en pyjam’ c’est tout !!)

Quand je vous disais que la perspective de cuisiner de nouveau avec ma cuisinière s’éloignait …

A suivre donc …

Laisser un commentaire

