Salade d’oranges facile

© autourdugouter.wordpress.com

Alors ravie d’avoir quasi échappée au mariage de Kate et machin qui a certes peut-être changé les idées de beaucoup d’entre nous (bah oui entre le Maroc, la Syrie, les tornades aux USA, le racisme au foot … les robes de princesses c’est quand même plus funky !) mais en ce qui me concerne ce genre de cérémonie trop clinquante me saoule, la surdose de protocoles sans doute …

Maintenant qu’ils sont mariés et que Jean-Paul va se faire béatifié demain, moi je vais me contenter comme d’habitude de vous faire partager une de mes petites recettes rapide à faire et killeuse au goût ! En parlant de goût et il ne faut pas le dire car mes minettes sont au lit mais pendant que j’écris cet article je dévore un de leur lapin de Pâques ! (quelle mère je suis ! mais qu’est-ce que c’est BON !)

La preuve en image ci-dessus :

Sinon pour revenir à ma recette, je vous propose une salade d’oranges à la cannelle.

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 2/3 personnes :

– 4 oranges

– sucre roux

– fleur d’oranger

– cannelle en poudre

——

2/ Place à la technique (et quelle technique !) :

– Essayer d’éplucher à vif les oranges

– Les couper en quartiers

–  Mettre dans un saladier ces quartiers d’oranges

– Verser entre 5 et 10 cl de fleur d’oranger dessus

– Puis saupoudrer sur l’ensemble un peu de sucre roux et de la cannelle

– Mélanger et servir bien frais 

Et voilà succès assuré ! (à condition bien évidemment de ne pas avoir la main trop lourde sur la fleur d’oranger et le sucre sinon c’est l’écoeurement garanti)

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter.wordpress.com

© autourdugouter.wordpress.com

Bon ap’



2 réponses à “Salade d’oranges facile

Laisser un commentaire

