Promenade aux Tuileries

© autourdugouter.wordpress.com

Et ou je sais que c’est très parisien comme balade mais quel bonheur de pouvoir flâner en côtoyant des oeuvres d’arts aussi célèbres que magnifiques … de Rodin à Dubuffet en passant par Giacometti, le tout dans un magnifique jardin dessiné par Le Notre !

Bref vous l’aurez compris  j’ai traîné aujourd’hui mes guêtres du côté du Louvre, plus précisément aux Tuileries avec mes deux minettes, un bon bouquin, le goûter (évidemment) la crème solaire et les indispensables lunettes de soleil … il faisait tellement beau que la promenade n’en fut que plus agréable !

D’autant que cela faisait bien longtemps que je n’y étais pas allée (Merci Des racines et des ailes du 27 Avril dernier, comme quoi la TV ne propose pas que du naze)

http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=emission

Quel régal de vivre aussi à Paris pour ça : sortir de sa maison, prendre le bus, rouler 20 min et BAM le palais/musée le plus visité au monde sous nos yeux écarquillés, toujours aussi magnifique.

© autourdugouter.wordpress.com

Sans oublier les petits bateaux qui se louent pour avoir le privilège d’être poussés sur le grand bassin (ça j’aime moyen mais bon) … Quoi qu’il en soit nous avons passés une très bonne journée et je ne vous dirai qu’une seule chose :

Si vous venez sur Paris, n’oubliez pas ce lieu magnifique chargé d’histoires et d’Histoire ! 

http://www.louvre.fr/llv/musee/promenade.jsp

Une réponse à “Promenade aux Tuileries

Laisser un commentaire

