Fondant au chocolat

Et bien oui c’est mercredi donc je vous livre comme habituellement la recette du « Libre Gourmand » de ce jour à savoir un fondant au chocolat digne de ce nom (d’après une recette récupérée entre autre sur Marmiton) … en somme le régal de chaque gourmand qui sommeille ou non en nous !

Alors assez bavardé et attaquons-nous aux réjouissances.

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 8/12 personnes :

– 125 grs de chocolat

– 125 grs de beurre

– 125 grs de sucre

– 60 grs de farine

– 3 oeufs

– un peu de lait

——

2/ Place à la technique :

– Faire fondre le chocolat dans un peu de lait

– Dès que le chocolat est fondu, incorporer le dans un saladier au beurre mou 

– Mélanger le tout et ajouter le sucre

– Ajouter ensuite un à un les jaunes d’oeufs puis la farine

– Laissez reposer un peu

– Monter pendant ce temps les blancs en neige

– Ajouter les au mélange 

– Verser le tout dans un moule à manqué beurré

– Faire cuire 35 min à 165 °

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter



Alors je sais qu’il n’y a pas beaucoup de photos pour cette fois mais en effet suite à un souci d’appareil j’ai du improviser et à forciori loupé quelques étapes dont évidemment la dernière avec un beau zoom qui fait saliver …

Alors je sais qu’il n’y a pas beaucoup de photos pour cette fois mais en effet suite à un souci d’appareil j’ai dû improviser et a forciori loupé quelques étapes dont évidemment la dernière avec un beau zoom qui fait saliver …

Et au goût ?

Et bien juste merveilleusement bon avec en effet un super moelleux, le fondant était certes un peu sec (effet lendemain je pense) mais le succès du gâteau fut tel que je peux même dire sans trop me tromper que ce gâteau est le plus grand carton du « Libre Gourmand ». Même les non adeptes habituels du cacao ont aimé, pas trop sucré ni écoeurant, avec un vrai goût de chocolat, un pur bonheur quoi !

A renouveler donc, encore une recette simple et bonne à réaliser sans trop de difficultés avec effet garanti !

Alors Go & bon ap’

7 réponses à “Fondant au chocolat

  1. Un gâteau pour 8 à 12 personnes, tu nourris un régiment ou juste une famille de gourmands ?

    En tout cas tout cela m’a l’air fort bon… mais moi j’ai décidé (vu que j’ai pas prévu refaire de mini-moi) de retrouver la ligne de mes 20-25 ans et ya comme qui dirait… du taf !!!

    Donc j’oublie le fondant au chocolat pour le moment !

  2. Bah en fait pour le « Libre Gourmand » je table sur plus de 10 personnes (petites parts) sinon pour ce qui est du régime, je sais ce que sais ma belle mais n’en oublie pas moins de me faire plais’ de temps en temps !!

  3. Ouep ca marche pour se faire plaisir de temps en temps, je compte sur toi pour me soumettre des idées de recettes savoureuses et bonnes pour la ligne !

  4. ça y est!! je l’ai fait ta super recette!!! Pour l’anniv de ma grande… elle a soufflé ses 11 bougies et le gâteau a régalé tous ses copains! Merci ma belle!! 🙂

Laisser un commentaire

