« Tu veux manger quoi ce soir ? »

Alors comme chaque soir (enfin 4 sur 5) lorsque je franchis la porte de mon travail, mon radar « mode maman speedée » se met vite action. En effet terminant à 18h, devant récupérer la plus grande à 18h (bah oui !! faut donc s’arracher les genoux, mais comme je bosse à 5 min de l’école …) puis la seconde avant 18h20, autant dire qu’il ne faut pas perdre de temps. D’autant qu’il ne faut pas oublier que pour éviter que nos chers chérubins ne se transforment au réveil en monstres imbuvables il faut au bas mots les coucher vers 20h.

Je récapitule : je termine à 18h, je récupère les 2, nous rentrons, elles mettent leurs pyjamas, nous mangeons, brossage de teeth et elles se couchent. C’est le bon résumé.

Et en vrai ça donne quoi niveau organisation des repas ?

Alors si je fais ma feignasse, je me contente de chips, pâtes, bocaux, surgelés, trucs vite faits quoi, mais si je veux un peux me lâcher, manger du frais, bah évidemment faut plus s’organiser et voilà à peu près comment :

Chemin faisant donc lorsque je récupère la minette N°1, je pense au repas du soir et après l’avoir câliner et demander si sa journée s’était bien passée, vla la question fatidique (qui permet entre autre d’éviter les « beurk », « c’est pas ça que je voulais ! » et « j’aime pas ça ! ») : « Tu veux manger quoi ce soir ? » suivant la réponse mes 3 neurones s’agitent et le temps d’attraper la deuxième à la crèche j’ai parfois mon menu en tête. Par acquis de conscience je demande quand même à la minette N°2 la même question fatidique qui la plupart du temps, n’est ce pas, n’a rien à voir avec la suggestion de la plus grande ni même de l’idée que je me faisais du dîner du soir … Bref on s’adapte.

S’opère ensuite donc l’organisation de ces 2 grosses tendances culinaires plus parfois la mienne, (ce qui fait 3 si vous suivez) qui une fois secouées aboutiront en un vrai menu presque équilibré parce que malgré tout, vous êtes une vraie mère qui certes bosse mais qui surtout veut tenter de faire manger les fameux 5 fruits et légumes par jour à ses rejetons tant qu’ils ne l’ouvrent pas trop …

On arrive donc à la maison à quasi 18h45 (sauf si par hasard je papote à gauche, à droite). Bah maintenant que le menu est en théorie pensé car n’oublions pas que nous (les wondermums) faisons plusieurs choses en même temps car je crois que ces soirées seraient purement apocalyptiques (un peu comme quand c’est le zom qui est de garde finalement) il faut passer à l’action illico très très presto sinon on se fait bouffer toute crue, on « gueule », on stresse, on mange mal et on passe une mauvaise soirée, une « regal party » en somme !

Si si je vous jure (ils sont féroces à cet âge là !) donc pas de temps à perdre et aux fourneaux … quand à la suite du dit menu (rapide, sain et bon évidemment), un exemple suivra dans le prochain article !

7 réponses à “« Tu veux manger quoi ce soir ? »

  1. Non mais t’as pas le droit de raconter ma vie comme ça toi !

    A ceci près que le plus petit ne parle pas chez moi et que je termine plus tôt 17h30 maxi ce qui est un vrai luxe je le concède ! Bon pour résumer c’est presque tout pareil chez moi le soir ! (ah vi moi ils se couchent à 20h15… 30 maxi !

  2. Maaaaaaa non t’es pas toute seule!!! :)))
    Sans rire j’adore le « sauf si je papote à gauche, à droite »… c’est tout toi ça!! hihihi! Alors ce soir c’était speeeeeeed ou plus zennnnnnnn??
    Après le résumé (qui n’en avait que le nom!!) de la journée de ma pré-ado (un régal, j’vous jure!!) et le bricolage en papier-carton-mousse et autre élément non identifiable de ma cadette… j’ai juste eu le temps de réchauffer les restes de la tarte au saumon cuisinée hier pour mes 3 morfalous et tout ce petit monde au lit à 21h!! Ouf!!

  3. question organisation,je confirme Virg, moi qui ai dû quelques fois (mais toujours avec beaucoup de plaisir!!) garder les deux louloutes en question (et encore moi c’est pire car en plus j’ai droit à « mais maman elle fait pas comme ça!!!)…

  4. >> Manu : C’est clair que la position de tata n’est pas non plus facile …
    >> Aurél : Gaël ausi s’est couché à 21h ?? en ce qui me concerne ce soir c’était zeennn … une fois n’est pas coutume comme on dit !

  5. slt je me retrouve totalement les 2 miennes sont pareil pas tjr d’accord sur le menu et je suis tjr speed entre les récupérer à l’école le gouter les devoirs la douche le repas et au lit je compatis bisous…!

Laisser un commentaire

