Boulgour avec carottes-brocolis

Suite à l’article d’hier sur ma pré-organisation nécessaire pour bien manger en un temps limité voici la recette qui a émergé avec un « mix-up » non moins savoureux des 3 grandes tendances familiales du jour, à savoir :

1/ idée de ma grande fille  : « Je veux manger du boulgour Maman ! »

2/ idée de ma fille 2 : « Je veux des carottes Maman ! »

3/ mon idée : « J’ai grave envie de légumes verts ?? ouais des brocolis ! extra »

Pour une fois je décide d’arranger les 3 idées pour concocter le plat, il faut dire aussi que pour une fois j’ai tous les produits (et oui j’ai fais les courses samedi, ça sert aussi à ça les WE …)

Donc avec quelques 20 min de préparation à prévoir, on y va pour un petit plat simple, bon et peu calorique. Le « BoulgouCaBro » alias du boulgour (blé concassé sans son) avec des carottes et brocolis …

1/ Place aux ingrédients pour 2 voir 3 personnes :

– du boulgour

– 3 carottes

– la moitié d’un brocolis

– du gros sel

– une peu d’huile d’olive 

– 1 bouillon de cube au champignon « coeur de bouillon Maggi » (j’essaye de les écouler petit à petit, mais pas évident ! et c’est pas Perrine qui me contredira je crois …)

——

2/ Place à la technique (et quelle technique !) :

Pour le boulgour

– Mettre deux volumes de Boulgour dans 4/5 volumes d’eau bouillante salée (la mesure ici est un verre)

– Le faire cuire 7 min à petits bouillons, égoutter le et réserver

——

Pour les légumes :

– Eplucher et couper en petits dés les carottes

– Couper 5/6 bouquets de brocolis

– Laver les légumes

– Les faire blanchir 5/10 min dans de l’eau bouillante salée

– Une fois les légumes blanchis, les égoutter et les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive

– Ajouter en fin de cuisson (au bout de 5 min) le fameux bouillon de cube et mélanger

Vous pouvez maintenant dresser dans chacune des assiettes le boulgour et les légumes avec éventuellement une petite tranche de jambon de dinde (ici pour les girls) mais regardez un peu :

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter


Et au goût ?

Alors je vous l’avoue, j’avais un peu peur du bouillon de cube aux champignons avec les brocolis et les carottes mais finalement le goût n’est pas trop prononcé mais ça a quand même ajouté un petit salé très fondant … en plus pas besoin de rajouter de sel ni de poivre !

Et au goût ?

Alors je vous l’avoue, j’avais un peu peur du bouillon de cube aux champignons avec les brocolis et les carottes mais finalement son goût n’est pas trop prononcé donc c’est bon et  il a quand même ajouté une petite saveur salée avec une texture un peu fondante … en plus pas besoin de mettre de sel ni de poivre !

Sinon tout le monde s’est accordé à dire que c’était très bon, nous nous sommes régalées … un vrai bonheur !

Alors je vous invite donc à essayer ce modeste plat et à m’en dire des nouvelles !!

A table avec le « BoulgouCaBro » & comments please !


Une réponse à “Boulgour avec carottes-brocolis

  1. Oui c’est vrai on a un certain stock à écouler 🙂 Champignon est top, je le mets plutôt dans le boulgour ou dans du riz c’est vraiment très bon. Thaï et Ail&fines herbes j’aime moins. j’aurais préféré légumes du soleil ou boeuf ou volaille.

Laisser un commentaire

