Courgettes rondes farcies

A l’approche du dîner de ce soir, je me suis dit et pourquoi pas préparer des courgettes farcies ? après tout ça doit pas être si compliqué. J’ai déjà cuisiné des tomates farcies, à 2/3 détails prêts, c’est pareil …

J’ai donc essayé et voici ma recette improvisée de courgettes farcies où j’ai cependant relevé quelques erreurs que je vais signaler par cette*. En effet si l’idée vous prend de vouloir reproduire la dite recette mieux vaut encore éviter les mêmes conneries que moi …

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 2/3 personnes :

– 4 courgettes rondes

– 2 steaks hachés

– 1 oeuf

– 1 ou 2 oignons

– 2 gousses d’ail

– un peu de concentré de tomates

– du pain

– du persil

– sel/poivre

– un peu d’huile d’olive

——

2/ Place à la technique :

– Ébouillanter les courgettes entières * pendant environ 10 min (après réflexion, ébouillanter les courgettes creusées serait à mon sens plus judicieux, vous allez comprendre pourquoi …)

——

Pour la farce :

– Dans un saladier, émietter les steaks hachés

– Y mélanger l’oeuf, les oignons, l’ail, le persil, le pain écrasé, le concentré de tomates, le sel & le poivre

– Une fois ébouillantées, couper pour réserver les « chapeaux » et creuser* les courgettes (Attention, c’est hyper chaud et hard !! = galère = grosse ERREUR)

– Verser dans la farce la chair de courgettes et mélanger

– Placer dans les courgettes creusées dans un plat

– Mettre la farce dans chacune des courgettes, et replacer les « chapeaux »

– Verser de l’huile d’olive sur les courgettes et enfourner environ 30 min à 200 °

– Servir chaud !

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

Et au goût ?

Et au goût ?

Et au goût ?

Et au goût ? 

Et au goût

Et au goût ?hez mon père à la campagne …

Et au goût ?

Franchement ça manquait un peu de sel mais je dois avouer que ces courgettes étaient bien bonnes, je me serai crue en plein été chez mon père à la campagne …

AHHH les vacances et les repas dehors, l’apéro, les oiseaux, les …. Oups !!

Sinon, pour revenir sur terre, je vous conseille si jamais vous voulez tenter cette recette, de ne pas oublier d’ébouillanter vos courgettes creusées …

GO !

2 réponses à “Courgettes rondes farcies

  1. Pour faire, dès que c’est la saison, des courgettes (et plein d’autre légumes, poivrons, en particulier) farcie, pas la peine de les ébouillanter ! Comme les tomate, 30 minute de cuisson, ca les cuit suffisement et c’est bcp moins galère.

  2. Par contre, moi, je met pas de chapeau. Je met les 2 moitiés des courgettes remplie de farce (pas autant que pour les tomates farcies, sinon ca fait trop de farce). Les 2 moitiés sont donc plus impréniées de jus de la farce.
    faut dire qu’il y a un peu de rillette dans ma farce, pour que ce soit moins sec… et c’est pas du concentré de tomate que je met mais de la tomate fraiche (toujours pour éviter la « secitude »). Et puis je met le milieu des courgettes dans la farce, si il n’y a pas trop de pépin.

Laisser un commentaire

