Tarace Boulba & co

© autourdugouter.wordpress.com

Alors parce que mon quartier bouge sans cesse, que j’y travaille, que j’y vis … que j’y milite, j’ai redécouvert à l’occasion d’un fête de quartier contre le racisme dimanche dernier un super groupe que j’avais déjà vu il y a plusieurs années je ne sais plus où… Tarace boulba.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Tarace Boulba a été créé par deux anciens membres des Négresses Vertes en 1993, c’est une association qui offre l’accessibilité à la musique pour tous sans limite d’âge ni de niveau. Avec aujourd’hui plus de 900 adhérents-musiciens, 900 bouches et dix fois plus de doigts qui s’agitent, soufflent, chantent et s’époumonent avec une énergie communicative qui a pour seul héritage musical  : le funk.

© taraceboulba.com

Bref vous l’aurez compris, en version déambulatoire ou sur scène, Tarace Boulba vous offrira un show mémorable avec 10/15 ou 30 musiciens (voir +) … ambiance de folie garantie ! Le grand James doit d’ailleurs se retourner de temps en temps et danser avec eux.

J’ai adoré, tout le monde s’est éclaté et ils ont assuré, clôturant cette après-midi organisée entre autre par le « Collectif  d’ailleurs nous sommes d’ici » pour lutter contre le racisme.

© autourdugouter

Pour infos ce collectif  a appelé toutes celles et ceux qui s’opposent aux discours racistes, d’où qu’ils viennent, et aux orientations xénophobes du gouvernement à descendre massivement dans la rue aujourd’hui pour une journée nationale de mobilisation (j’y suis passée et voilà je voulais vous en parler un peu !), cependant je vous invite à aller sur le site si tout comme moi y’a des idées un peu trop hautes perchées qui vous gonflent …

Laisser un commentaire

