Lapin moutarde-tomates « facile »

Alors WE de 4 jours égal aussi & évidemment passage obligé au labo … voici donc une vieille recette de cuisine familiale que je me trimbale depuis des lustres (la preuve en image avec la dite recette sur un vieux bout de papier) et que je vais vous livrer mainteant : le lapin à la moutarde avec tomates de ma môman ! Cette recette hyper facile qui a fait ses preuves ravivera les papilles de tout le monde et mes girls ne vous diront pas le contraire : Alors Welcome & GO !

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 2/3 personnes :

– un demi lapin

– 2 oignons

– des tomates fraîches ou en boîte (ça le fait aussi)

– de la moutarde

– 3/4 bouillons de cube (trad’)

– un peu d’huile d’olive

– sel/poivre

——

2/ Place à la technique :

– Préparer le bouillon en faisant chauffer jusqu’à ébullition 75 cl d’eau avec les 3/4 cubes

– Pendant ce temps, émincer les oignons

– Badigeonner vos morceaux de lapin (et oui faut le couper quand même !) avec de la moutarde

– Faire revenir le lapin enduit avec les oignons dans un peu d’huile d’olive (ici dans la cocotte) environ 10 min

– Ajouter les tomates fraîches préalablement lavées et coupées ou une petite boîte de tomates (concassées ou entières)

– Mélanger et verser sur le tout le bouillon, saler et poivrer puis

– Laisser cuire environ 45 min (suivant la taille de la bête) à feux doux en couvrant

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

Et au goût ?

Ah je ne peux qu’être non-objective puisque cette recette je la connais depuis toujours et qu’elle fait partie de mon patrimoine génétique. Cela dit je l’adoore, elle est très bonne, facile à faire et plaît à tout le monde. Que demander de plus d’un petit plat vous me direz ? et bien rien, puisqu’avec son vrai goût de « Reviens-y » y’a plus qu’à …

Et au goût ?

Et au goût ?

Ah je ne peux qu’être non-objective puisque cette recette je la connais depuis toujours et qu’elle fait partie de mon patrimoine génétique. Cela dit je l’adoore, elle est très bonne, facile à faire et plaît. Que demander de plus d’un petit plat vous me direz ? et bien rien, puisqu’avec son vrai goût de « Reviens-y » y’a plus qu’à …

A VOUS DONC !

Une réponse à “Lapin moutarde-tomates « facile »

Laisser un commentaire

