Paris-Delhi-Bombay-Beaubourg !

© autourdugouter.wordpress.com

Evidemment je ne vous répéterai jamais assez comme j’aime Paris pour ses musées, expos ou autre évènements culturels !

Voilà pourquoi je vais vous présenter maintenant et d’après mon ressenti cette merveilleuse expo intitulée « Paris-Delhi-Bombay … » et qui se tient depuis le 25 Mai et ce jusqu’au 19 Septembre à Beaubourg.

Cependant j’imagine que vous avez dû en entendre parler (moi c’est grâce à l’émission « Une nuit au musée » sur France 5) car il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue tant par sa taille que par le nombre d’artistes exposés (plus de 50 au total, dont Pierre & Gilles … AHHH !!)

Vous verrez présentée autour de 6 grandes thématiques : Politique – Urbanisme – Religion – Foyer – Identité et Artisanat (via un espace documentaire central et introductif), une Inde contemporaine. Rendant ainsi compte des profonds changements d’une société en pleine expansion à travers les regards croisés d’artistes indiens et français.

Je ne vais pas m’étendre plus sur cette exposition et vous invite à y aller mais je voulais juste rappeler que ce projet a nécessité plus de 4 ans de travail et que les 2/3 des oeuvres (films, sculptures, montages, photos, peintures, affiches, installations …) ont été spécialement conçues et produites pour l’exposition …

——

 Quelques photos pour le plaisir des yeux (car on a le droit !! si si … sauf pour quelques salles) :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

Quelques détails techniques et pratiques :

Comme toute expo, on marche beaucoup et comme il y a énormément de salles, mieux vaut s’armer de supers baskets (+ ravitaillement pour les gamins !)

D’ailleurs si vous y allez avec vos minis, faîtes attention car plusieurs salles sont interdites aux mineurs (car à caractère sexuel !)

Niveau prix : 12€ l’entrée sachant que les enfants (jusqu’à 25 ans, lol !) ne payent pas et qu’il y a plein de tarifs réduits (cf site)

Bref allez-y & parlons-en !!

Laisser un commentaire

