Tartes fines abricots-amandes

Si jamais vous suivez quelque peu les derniers articles de ce Blog vous n’êtes pas sans savoir qu’il manque à mon super repas de dimanche dernier (qui avait je vous le rappelle pour invitée d’honneur my best friend) le dessert et le plat.

Je vous ai en effet « livré » hier la primeur de l’entrée qui était des « Rouleaux de Printemps », c’est pourquoi et continuant avec une certaine logique je m’apprête maintenant et le plaisir de tous à vous faire partager le dessert soit des Tartes fines aux abricots et amandes (pour infos, encore une recette du beau Cyril*, décidément … bah oui j’adore que voulez-vous !!)

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 4/5 personnes :

– 1 rouleau de pâte feuilletée

– 1 peu de sucre glace

– 1 bonne poignée d’amandes effilées

– 12 abricots (ou comme ici 1 boîte au sirop)

– 1 noix de beurre

– 4 cuillères à soupe de sucre en poudre (ici roux)

——

2/ Place à la technique :

– Préchauffer le four à 200°

– Couper dans la pâte feuilletée 5 disques (4 + 1 avec le surplus de pâte)

– Les poser sur la plaque à pâtisserie de votre four recouverte de papier cuisson

– Recouvrez-les ensuite de papier cuisson puis de plats ou autre plaque (pour faire « presse »)

– Faire cuire 15 min

– Retirer les plats ou la plaque puis le papier du dessus

– Passer le four en mode gril

– Saupoudrer de sucre glace les 5 disques

-Les remettre au four 2/3 min (attention de bien les surveiller car ça crame vite !)

Si abricots frais :  les couper en 2 et les dénoyauter

Si abricots en boîte : les égoutter

– Faire fondre dans une poêle le beurre et y faire dorer les oreillons d’abricots

– Ajouter le sucre quelques minutes avant la fin de la cuisson pour les faire caraméliser

– Les laisser refroidir

– Dans une autre poêle chaude et sans matière grasse faire dorer les amandes effilées

– Repartir sur les disques de pâte feuilletée quelques abricots et parsemer d’amandes grillées

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

Et au goût ?

Et au goût ?

Sincèrement j’ai servi ces tartelettes avec un peu de chantilly (en bombe) et c’était trop bon !! Une vraie tuerie pour résumer, d’ailleu

Et au goût ?

Sincèrement … c’était trop bon !! d’autant que j’ai servi ces tartelettes avec un peu de chantilly (en bombe). Une vraie tuerie pour résumer, d’ailleurs nous (petits & grands) nous sommes régalés, la pâte était fine, les abricots juste caramélisés comme il faut et alors avec les amandes effilées je vous épargne les détails car ça pourrait dévier érotico-gourmand !!!

Un dessert simple à réaliser qui assurera une fin de repas des plus réussies voir un goûter gourmet.

Je vous laisse donc vous délecter sur ces quelques commentaires et images et svp essayez !! vous m’en direz des nouvelles !

* Cyril Lignac encore et toujours !

Laisser un commentaire

