Wok de légumes

Allez, me voilà de retour pour écrire un nouvel article car certains habitués ont en effet pu constater que je n’avais pas actualisé mon cher blog depuis quelques jours et je ne vous cache pas que plusieurs raisons  sont à l’origine de cet état de faits …

La première et non des moindres : ma freebox en mode « déconnade » sévère qui a plongé mon petit univers dans un état limite monastique … bah oui plus de box donc plus de tél, plus de TV et plus de Net !! la merde quoi …

La seconde : mon petit état de fatigue lié à un manque de fer … bah oui je me fais vieille !

Et enfin plein de soucis dont un accident domestique qui a « dézingué » une partie de ma cuisine dont ma ma hotte morte au combat et le bras de mon zom (brûlure au 3e degré)

Bref y’a des périodes comme ça ou mieux vaut ne pas trop se poser de questions, dormir et avancer …

Quoi qu’il en soit et pour ceux qui suivent il manquait la semaine dernière à mon super repas dominical avec my friend le plat principal que je m’apprête à tout de suite vous livrer : un Wok de légumes synonyme de tuerie.

Attention pour préparer ce plat, organisez-vous et prévoyez du temps (veille ou 3h avant) car il y a marinade !

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 3/4 personnes :

– 2 steaks de boeuf

– 2 poivrons (vert et rouge par exemple)

– 2 oignons

-vinaigre balsamique

– sauce soja

– 1 bouillon de cube thaï « coeur de bouillon Maggi » (sur photo cube classique, ça marche aussi !)

– noix de cajou

– huile d’olive, sel et poivre

– nouilles chinoises

——

2/ Place à la technique :

– Couper les steaks en petits morceaux

– Les mettre dans un plat avec 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 3 cuillères à soupe de sauce soja

– Laisser reposer au frigo au moins 3 heures (voir plus mais la viande risque d’être plus caoutchouteuse)

– 3 heures plus tard, faire chauffer le wok (ou une poêle !) avec un peu d’huile d’olive

– Y faire revenir les morceaux de boeuf, sans le jus, avec un peu de sel et de poivre 

– Réserver le boeuf puis faire revenir au wok les poivrons et les oignons émincés

– Ajouter ensuite le bouillon « magic » thaï en mélangeant

– Pendant ce temps faîtes cuire les nouilles chinoises

Rajouter les noix de cajou puis le boeuf et le jus qui restait 

– Mélanger le tout avec les nouilles

——

3/ Place aux photos :

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

légumes_wok

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

© autourdugouter

Et au goût ?

Et au goût ?

Franchement très très bon … un pur régal !

Et au goût ?

Franchement très très bon … un pur régal !

Et il faut dire que ce petit bouillon de cube (impossible à utiliser autrement fait dire) apporte un vrai petit goût de gingembre et de coco. Nous avons donc comme je vous le disais passé un excellent moment autour de ce repas et j’avoue avoir pris un certain pied pour préparer tous ces petits mets …

Donc  à vous maintenant !

 

3 réponses à “Wok de légumes

Laisser un commentaire

