« Legend of the Seeker » – trop bien !

© ABC Studios

Parce que j’aime les séries, le fantastique, Sam Raimi, Le Seigneur des Anneaux, les bouquins et vous faire partager mes coups de coeur, voici LA SERIE DU MOMENT QUI DECHIRE et qui va j’en suis sûre vous plaire !!!

« Legend of the Seeker : L’Épée de vérité », traduisible par « La Légende du sourcier », est une série télévisée américaine en 2 saisons de 22 épisodes chacune créée par Sam Raimi (entre autre papa de Evil Dead et Spider-Man).

Tournée en Nouvelle-Zélande cette série fantastique est un fabuleux mélange entre le Seigneur des Anneaux, Le monde de Narnia et Harry Potter.

Librement adaptée des deux premiers romans du cycle de littérature fantasy L’Épée de vérité, de Terry Goodkind« Legend of the Seeker » raconte l’épopée de Richard Cypher (le héros alias le sourcier) qui va devoir quitter les Terres de l’Ouest pour affronter le maléfique Darken Rahl et restaurer la paix sur le monde (évidemment !). Dans cette aventure (très) épique, le beau Richard bénéficie du soutien de la belle Kahlan Amnell et du grand sorcier Zedd (Zeddicus Zul’Zorander).

Beaucoup de bastons, de magie avec un zeste de superbes décors alliés (et pour une fois) à de magnifiques costumes, cette série est à mon sens et vous l’aurez compris un régal, un pur concentré de dépaysement soutenu par un VRAI scénario et de VRAIES intrigues

Le bémol s’il en est : les puristes et vous pourrez lire leurs commentaires, notamment sur http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3600.html trouvent que la série ne vaut pas le bouquin et qu’elle en est même très loin.

C’est pourquoi en ce qui me concerne, ma lecture estivale est toute trouvée et  je vais essayer de juger par moi-même en épluchant tant bien que mal la saga … car on peut parler de saga puisqu’il y a 11 livres !!! (pire que Harry et Fredon réunis !!) autant vous dire que même si je serai en vacances, je ne pense pas me farcir le tout ! cependant je serai plus à même de vérifier certaines choses (telle une vraie webjournaliste).

© ABC Studios

Sinon pour infos et que pour vous puissiez découvrir : la saison 1 est actuellement diffusée les samedis soirs à partir de 20h40 sur NT1.

Laisser un commentaire

