Le « Liberty » impossible d’y échapper !

© autourdugouter.wordpress.com

Mais qu’est-ce donc ? Alors je suis sûre que sans le savoir vous n’y avez pas échappé puisqu’on retrouve ce motif partout … dans les pages des magazines, dans les vitrines des magasins, sur les affiches publicitaires…vous ne pouvez faire un pas sans vous retrouver nez à nez face à ce motif. Motif, motif … oui mais quel motif ?

Le « Liberty » est un imprimé fleuri qui se distingue (en théorie) par une qualité de tissu qui est supérieur à celle du coton. Ces imprimés floraux se déclinent en de nombreux coloris et avec un calibrage de fleurs très différent.

Exemples en photos ci-dessous et ci-contre : Mes baskets, mon porte-monnaie ou mon écharpe … Bah oui j’adooooooooore le « Liberty »

« – Vous dîtes Fashion Addict ?« 

« – Moi ? …  NON … pensez-vous !!! »

H&M, qui a fortement participé à l’arrivée du « Liberty » dans nos penderies en France, a d’ailleurs lancé la collection « Garden Party » en 2010. En effet Collection printemps/été 2010 à l’origine, cette tendance se conforte surtout en 2011 en se démocratisant avec toutes les marques qui proposent leurs modèles de petites fleurs. De la tête aux pieds, vous pourrez porter le « Liberty ».

Tops, jupes, headbands, chaussures, sarouels, les petites fleurs se déclinent, avec ou sans H&M !

© autourdugouter

© autourdugouter

Sinon pour la petite histoire, le « Liberty » tire son nom du marchand de tissu anglais Sir Arthur Lasenby Liberty. Connu et reconnu au début du 20ème pour la qualité et la variété des tissus qu’il proposait à sa clientèle. Connaissant ainsi un fort succès avec le « Liberty ».

Alors, plus d’hésitations et place au Liberty-vous (ouahh ah ah) !

2 réponses à “Le « Liberty » impossible d’y échapper !

  1. je viens donc d’apprendre quelque chose…trés utile ce blog!!

    je pense pouvoir dire que le haut que je porte aujourd’hui correspond à la tendance liberty…enfin tu me diras ça la prochaine fois que l’on se verra et où je le mettrais, histoire de voir si moi aussi je suis IN!!

Laisser un commentaire

