Papillotes de poulet citron-agave

Bon vous n’êtes pas sans savoir que je pars demain en vacances au fin fond de ma cambrousse, c’est pourquoi j’ai tout intérêt à me délester de quelques recettes d’ici là … Histoire que vous ayez de quoi pendant mon absence tester et savourer.

© autourdugouter

Je vous avez annoncé et promis un émincé de poulet et une quiche épinards-saumon en ligne dès ce soir, or et je viens de retrouver une toute autre recette qui attendait sagement dans mon dossier « Autour du goûter » sur mon bureau d’ordi, bah oui ça arrive … parfois ça fume tellement en cuisine et entre mes neurones que j’en oublie de tout publier !! Je vais donc d’un pas effréné réparer cette erreur tout de suite et maintenant. « Tatata ta ta » (roulement de tambours) allez assez patienter, je lâche la bombe et quelle bombe, voici ma recette de « papillotes de poulet au citron et sirop d’agave ».

En effet cette recette à l’origine à base de miel (mais j’aime pô le miel, désolée !) est inspirée de ce bouquin que j’adore tout particulièrement « Mes petites papillotes, de Sandra Mahut, Les petits plats Marabout Editions », cf ci-contre :

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 4 personnes :

– 400 grs d’aiguillettes de poulet (ou du blanc que vous émincez) 

– 1 citron jaune

– 2 cuillères à soupe (à peu près) de sirop d’agave

– sel, poivre

– 1 ou 2 pincées de piment doux

– 1 peu d’huile d’olive

——

matos :

– papier sulfurisé ou alu

– un pinceau

——

2/ Place à la technique :

– Préchauffer le four à 220°

– Dans un bol, mélanger le jus du citron avec le sirop d’agave

– Saler et poivrer puis ajouter le piment doux

– Mettre les aiguillettes de poulet dans la préparation à mariner pendant environ 15 min au frigo

– Râper finement les zestes du citron

– Préparer 4 feuilles de papier d’alu ou sulfurisé 

– Placer 3/4 aiguillettes de poulet dans chaque feuille, ajouter un peu de sauce citron/agave et quelques zestes de citron

– Badigeonner le haut et les côtés des feuilles au pinceau d’huile d’olive

– Fermer avec soin les papillotes et enfourner pendant 15 min

It’s OK !! donc :

——

3/ Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

Un vrai bonheur pour les papilles avec un léger goût sucré apporté par l’agave.

A accommoder avec de la polenta ou des pommes poêlées et le tour sera joué !! en ce qui nous concerne, on adore et en plus comme vous avez pu le constater c’est très rapide à réaliser.

Alors, on y va et n’hésitez plus à utiliser l’agave comme substitut au miel ! perso j’en raffole …

2 réponses à “Papillotes de poulet citron-agave

Laisser un commentaire

