Fondant chocolat « ultra rapide »

Figure déjà sur ce Blog en date du 11 Mai une recette de fondant au chocolat, sauf que le jour où j’ai mis en ligne cette merveille :

1/ Mon appareil photo avait « buggé » d’où l’inexistence d’une quelconque progression salivante

2/ Il fallait monter les blancs en neige (perso je trouve ça chiant) …

J’ai donc grâce à cette nouvelle recette (pompée chez Nestlé et retrouvée dans mes archives partie « No perte de Temps ») une tuerie digne de ce site qui d’un seul coup d’un seul, va faire sauter les points 1 et 2 cités précédemment …

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour 6 personnes :

– 1 tablette de chocolat (200 grs)

– 100 grs de beurre

– 100 grs de sucre

– 50 grs de farine

– 3 oeufs

– un peu de cannelle en poudre

——

2/ Place à la technique :

– Préchauffer le four à 200 ° (Th 7)

– Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu doux

– Pendant ce temps, mélanger dans un  saladier le sucre, les oeufs, la farine, le chocolat fondu et la cannelle

– Beurrer et fariner un moule à manqué

– Y verser la préparation

– Faire cuire 15 min à 200 °

– Laissez refroidir et saupoudrer (selon les goûts) avec un peu de sucre glace

——

3/ Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

Et bien ce fondant est tout simplement divin (pour preuve : gamelle et casserole léchées en un temps record !!), de plus il peu sucré et surtout très très très très très rapide à réaliser …

Bref, un vrai bonheur à faire en famille (ou non !) qui ravivera et assouvira les papilles de tout gourmand qui se respecte.

On se lâche et on essaye !

2 réponses à “Fondant chocolat « ultra rapide »

  1. Le fondant a remporté un franc succès ici ! Simple, rapide et succulent, rien à ajouter ! (Si : gain de vaisselle, ce qui n’est pas négligeable pour la fainéante que je suis !)
    J’ai essayé 17mn de cuisson et j’essaierai 15 la prochaine fois parce que, effectivement, c’est amplement suffisant. 17, c’était un poil trop cuit.
    Merci Madame ! 🙂

Laisser un commentaire

