Reste de légumes en velouté

Et bien si jamais il vous reste des légumes cuisinés et que vous voulez les manger autrement, voici ce que vous pouvez faire en un temps record avec juste de l’eau et un cube en plus (voir de la crème) : un velouté.

De ce midi, me restait des patates douces (parce que c’est la saison et que j’adore) avec des carottes (le tout cuit d’abord à la cocotte puis revenu poêlé avec un peu d’huile d’olive, persil, sel, poivre), que j’ai donc décidé au vu du temps des plus « glagla » de « transformer » en un petit velouté pour ce soir que je m’apprête à vous livrer.

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients :

– un reste de légumes mijotés, poêlés ou autre

– un peu d’eau tiède

– un bouillon de cube

– de la crème fraîche liquide

——

2/ Place à la technique :

– Mettre le reste de légumes dans une casserole

– Couvrir d’un peu d’eau tiède (à adapter suivant la quantité de légumes)

– Y ajouter un bouillon de cube (ici un classique Maggi)

– Attendre que l’eau boue puis mixer l’ensemble et ajouter un peu de crème fraîche

That’s all !!! quand je vous disais que c’était easy …

——

3/ Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

Je vous avoue que c’était un pur régal … le gôut des patates douces associé au cube avec ce petit plus de crème fraîche a tout simplement plu à tout le monde (petits et grands).

Sachez que vous pouvez évidemment adapter cette recette avec n’importe quel reste de légumes, pour le faire très souvent, je vous garantis son authentique réussite à chaque fois !

D’autant que là pour le coup j’ai non seulement ultra bien mangé mais en plus je devrai avoir super bonne mine avec tout ce béta carotène d’avalé !!! 

Quoi qu’il en soit je ne vous dis qu’une chose, ne jetez plus (mais je sais que vous ne faîtes jamais ça !!) vos restes de légumes cuisinés avec de la viande ou non …  et place aux veloutés !

NB : vous n’êtes pas obligés de mettre de la crème fraîche …

2 réponses à “Reste de légumes en velouté

  1. De mon côté, quand j’ai un reste de légumes (souvent des légumes cuits à la vapeur avec cumin, curry et sel), j’y ajoute des oeufs battus, et hop au four ! C’est également rapide et également très bon !

Laisser un commentaire

