Allez voir « Un monstre à Paris », c’est un ordre !!

© EuropaCorp Distribution

Et oui je vais tout de suite vous faire saliver puisque je viens d’assister avec mes girls à l’avant-première d’un petit bijou, à savoir « Un monstre à Paris ».

Avant-première ? avant-première ? bah oui c’est ça de « traquer » les bons plans sur le net et entre autre d’avoir la chance quer son Blog figure sur Hellocoton ! (encore merci la Team) …  Sinon que dire ?

Que ce magnifique film d’animation sort en salles le 12 Octobre et qu’il faudra absolument allé le voir. Voilà, sinon :

En quelques mots, l’action de ce nouveau film de Bibo Bergeron alias Eric (Gang de requins, La Route d’Eldorado) se déroule dans une version onirique du Paris inondé de 1910, en pleine crue historique de la Seine… La tour Eiffel a donc les pieds dans l’eau et c’est dans ce décor fantasmagorique que se rencontrent Lucille (Vanessa Paradis), jeune chanteuse et étoile montante de Montmartre, et Francoeur (Mathieu Chédid), monstre mélomane au grand coeur. Avec l’aide de ses amis Raoul (Gad Elmaleh) et Emile, Lucille va tout faire pour sauver son ami des griffes du redoutable préfet Maynott (François Cluzet) …

© EuropaCorp Distribution

Porté par le sublime duo vocal Vanessa Paradis et – M – qui pour l’occasion a créé 5 chansons originales (B.O à écouter ici), ce film français (et non, je ne suis pas chauvine !) est un vrai moment de plaisir musical & graphique, s’offrant une jolie place entre le mythe du fantôme de l’Opéra et le célèbre Notre dame de Paris. S’il dessert un scénario convenu, (un monstre est pourchassé par un homme qui en fera en véritable obsession), il réserve quelques bonnes surprises, parfois dans le clin d’œil (celui à Bourvil est extra), souvent dans la chanson.

© EuropaCorp Distribution

Quoi qu’il en soit il faut absolument voir cette merveille avec vos petits bouts car ici les miens (en l’occurrence les miennes) ont adoré !! chantant, dansant tout le long du film … Un pur bonheur en famille (ou pas après tout !) avec en prime de vrais beaux dessins, une vraie belle animation avec une histoire dès plus touchante, en somme un parfum revival qui fait du bien !!

Pour infos, à cette avant-première on a pu déguster tout un tas de bonbons et autres Danette(cf ci-dessous) la classe quoi !! et ne me dîtes pas que j’ai de la chance … lol

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

6 réponses à “Allez voir « Un monstre à Paris », c’est un ordre !!

  1. ça a l’air tentant c’est vrai… me fait un peu penser à ratatouille (pour Paris)
    moi je vais aussi aller voir une avant première mardi prochaine: the artist (un film muet avec jean dujardin avec lequel il a obtenu le prix du meilleur acteur à cannes), ça doit être pas mal non plus…

  2. Nous y sommes allées mes filles et moi pendant les vacances et avons adoré!! Les dessins, la musique, les chansons…. tout! Et j’ai acheté la BO en sortant, on écoute que ça dans la voiture maintenant dans notre province!! 😉 Et on va même y retourner peut-être avec môsieur… Parait qu’il est jaloux 😉 !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s