Pintade aux raisins

Je sais ce que vous êtes déjà en train  de vous dire à la lecture de cet article … « Ayé enfin un nouvel article !!??, c’était pô trop tôt … » Je sais, je sais. A dire vrai ce ne sont pas les recettes ni le talent qui manquent (modeste, moi vous dîtes ?!!) mais plutôt le temps … En effet une wondermum comme moi a besoin d’une organisation irréprochable au quotidien, or en ce moment pour des raisons X et Y voir Z et W,  il y a des grains de sable dans les rouages de ma logistique et tout simplement des tracas plus « bouffeurs de tête et de temps » qu’à l’ordinaire. Mais je suis là et bien là et m’agite à peu près toujours autant dans mon labo …

Donc, assez papoté et place à une recette des plus killeuses que vous pourrez servir en presque toute occasion et pourquoi pas pour les fêtes de fin d’année qui approchent si vite ? Ah oui la recette c’est une pintade aux raisins et au cidre, inspiré par Marmiton.

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients :

– 1 pintade

– 3 oignons

– 1 bouteille de cidre brut ou doux (ici doux)

– 100 grs de raisins secs

– du raisin frais (ici chasselas)

– 200 grs de lardons fumés

– 1 bouillon de volaille

– beurre, sel, poivre

——

A noter que pour toutes celles et ceux qui ne mangent que hallal, vous pouvez remplacer le cidre par du jus de pomme et les lardons par des lardons de dinde.

——

2/ Place à la technique :

– Dans une grosse cocotte ou faitout, faire revenir la pintade avec un peu de beurre

– Y ajouter ensuite les oignons émincés et les lardons 

– Laisser cuire à couvert pendant environ 20 min, en retournant la bête de temps en temps

– Faire gonfler les raisins secs dans un bol avec du cidre

– Quand la pintade est bien dorée, ajoutez-y les raisins, la 1/2 bouteille de cidre, le bouillon de cube et le chasselas préalablement lavé

– Saler et poivrer l’ensemble puis laisser mijoter à couvert environ 1h

– Retourner régulièrement la pintade et rajouter si nécessaire  du cidre (il faut toujours qu’il y ait de la sauce)

——

3/ Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

Très fin, moi qui adore le mélange sucré/salé, j’avoue avoir succombé … ainsi que toute ma famille (et oui c’est le plat que j’ai concocté pour la Toussaint).

Un pur régal, d’autant que pour faire light, je l’avais servi avec des marrons … quoi qu’il en soit cette recette très simple à réaliser fera des heureux, croyez-moi !! et puis même si on a l’impression (surtout avec la dernière photo) que c’est gras, c’est faux ! ce petit plat reste digeste et savoureux avec juste ce qu’il faut de calories … bref, une tuerie !!

Alors à l’attaque !

Une réponse à “Pintade aux raisins

Laisser un commentaire

