Confiture’s land

© autourdugouter.wordpress.com

Vous connaissez sans doute mon attachement particulier pour les confitures, bien plus qu’un attachement je devrais dire puisque en fait je crois que je suis une passionnée … d’où cet article (qui en passant va me faire un peu d’auto-promo).

Auto-promo ?? mais pour quoi  ? bah parce j’ai décidé depuis peu de faire partager ce « savoir » en vendant mes jolies merveilles confiturales au prix modique de 4€ le pot (si si, vous ne rêvez pas ! non seulement je m’auto-congratule mais en plus je n’ai pas peur de prendre des risques …).

Evidemment mes confitures varient selon les fruits de saison, à savoir que j’aime peu les mélanges et que je n’aime pas la gelée. Donc vous trouverez parfois des morceaux de fruits dans mes pots et ça je le revendique !

« – Mais cette passion, elle vient d’où ? »

« – Bah je sais pas, les couleurs, la gourmandise, les fruits … »

« – Et ça se traduit comment ? c’est grave docteur ? »

 » – Pas loin d’une centaine de photos, des étiquettes et pots partout, grave non ! pensez-vous !! ce qui est grave c’est qu’il n’y ait pas encore assez de monde qui ait succombé … » (message subliminale).

Un peu comme une artiste ou créatrice (peut-être le suis-je un peu dans l’âme) ce qui me plaît lorsque je fais des confitures c’est le rendu, mélange savamment dosé entre la couleur brillante qui arrive à un certain niveau de cuisson, cette odeur enivrant la maison, cette texture attestant de son goût …

Bref j’aime les confitures et voilà je voulais vous faire partager un petit aspect de ma douce folie frugalo-artistique.

——

Tueries en rupture de stock :

– Prunes

– Fraises

– Mûres

– Pêches

——

Tueries en stock :

– Coings

– Raisins

– Clémentines

——

Détails non moins négligeables :

Mes confitures sont non seulement belles (étiquettes pensées et réalisées par mes soins) mais en plus très bonnes (oh master chevilles en prévision !!!) d’où ce premier mois de succès avec pas loin de 25 pots vendus  mention spéciale pour celles de moment à savoir « clémentines » (celles où je passe au bas mot 2 heures pour éplucher 2 kgs mais on ne compte pas quand on aime ! c’est ça ouais).

——

Quelques photos pour le fun :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

NB : je pense que cet article va devenir une page car j’ai encore beaucoup de choses à écrire sur le sujet et je ne crois pas que ce soit juste passagé !

Qu’en dîtes-vous ?


7 réponses à “Confiture’s land

  1. Elles n’ont pas l’air délicieuses, elles le sont!
    Merci pour les pots de confitures. Le 1er pot est presque fini ^^
    Vivement demain matin pour mon pain tartiné 🙂

  2. La confiture de clémentines, un dé-lice ! (J’avais déjà goûté la « pêches blanches » et je m’étais régalée). Hier, j’ai tenté un fromage blanc avec la confiture de clémentines : WOYYY ! WOYYY ! WOYYY ! C’était BON ! J’ai dû me resservir tellement c’était bon (obligée !).
    Je n’ai qu’une chose à ajouter : vivement les nouveaux pots !

  3. Encore merci ma belle (je rougis) … avec autant de compliments j’ai ma dose pour la suite !
    d’autant que même si je suis peu présente en ce moment, j’ai plein d’idées qui me tardent d’essayer !!

Laisser un commentaire

