Cumul des mandats … même le 8 Mars !

Ayé je me décide enfin à écrire cet article qui me trotte et trotte dans la tête depuis officiellement 2 jours et officieusement 10 950.

10 950 ??? J’imagine assez bien vos têtes  médusées à l’énoncé de cet improbable nombre qui à vos yeux et je le comprends ne signifie pas grand chose … sauf que ce nombre a bien une « vraie » histoire et correspond à 30 années …

30 années depuis la création de cette fameuse journée de la femme à la con … si vous calculez bien c’est Mitterrand qui l’a « inauguré » en 1982 (idée lumineuse !).

No comment ! ou plutôt si un comment, plein de comments car j’en peux plus de ne pas commenter cette journée !!

A quoi bon avoir une journée de la femme qui nous ai entièrement dédiée si ce n’est pour nous rappeler que parce que nous n’avons qu’un chromosome d’écart avec ces chers hommes, ceux-ci se sentent obligé de nous rendre hommage (la culpabilité sans doute) … Il ferait bien mieux en effet (et ça n’engage que moi) de nous faire cet honneur tout le reste de l’année plutôt que de nous condenser toutes leurs pseudos attentions plus hypocrites les unes que les autres le 8 Mars.

La femme n’a pas besoin d’être célébré une journée quand on voit tout ce qu’elle fait au quotidien, le cumul des mandats n’est pas réservé aux politicards !  En effet, avoir obtenu certains droits comme ceux de travailler ou de voter (malheureusement pas partout !), ne nous a pas permis d’échapper au  reste de notre héritage génétique à savoir les tâches ménagères, courses, cuisine, gamins, éducation et tutti quanti …

Bah voui que voulez-vous, c’est dit … désolée pour vous messieurs et même si je perçois certains efforts au quotidien :

1/ vous ne serez que le 2e (pour beaucoup) sur la liste des parents à être prévenu en cas de besoin si jamais votre marmot s’est castagné ou si il a retapissé de vomi les murs de l’école …

2/ vous ne serez que le 2e (pour beaucoup) à être extirpé du lit à 4h du mat’ par votre progéniture suite à un vilain cauchemar (le même tous les soirs depuis 3 ans !)

3/ vous ne serez que le 2e (pour beaucoup) à prendre une journée quand il y a grève ou journée « péda » à la crèche …

4/ vous ne serez que le 2e (pour beaucoup) à vous arranger avec votre patron (synonyme de compréhension) pour partir le soir à 18h (même si il y a réunion) car il faut aller chercher les mômes chez la nounou …

5/ vous ne serez que le 2e (pour beaucoup) à faire la cuisine, laver, coucher les minis, plier le linge suite à une très lonnnnngue journée de taf où votre supérieur vous a appelé pour la 12e fois Véronique au lieu de Virginie …

Mais et ça vous serez toujours les numbers 1 :  à gagner un salaire plus conséquent que Mme votre moitié pour un travail égal !!

A vous de juger. Sur ce, je me couche suite à ces belles paroles et vous dis à l’année prochaine pour enfin célébrer notre seule journée de la femme officiellement reconnue et indispensable à notre équilibre mental !!!

Sinon, pour enrichir vos lectures sur la question, c’est ici.

Publicités

Une réponse à “Cumul des mandats … même le 8 Mars !

  1. Je ne suis pas d’accord avec l’interprétation que tu fais, et que beaucoup font, de cette fameuse « journée de la femme ». Déjà c’est la journée des droits de la femme, le raccourcit qui est fait enlève du sens. Ce n’est pas la « fête » des femmes comme il y a la fête des mères ! On n’est pas sensé avoir des attentions envers les femmes ce jour-là mais il s’agit de créer une occasion de prise de parole dans les médias sur les droits des femmes. Et communiquer sur des sujets sensibles tels que les violences faites aux femmes, les inégalités dans le monde du travail par exemple. Quand c’est la journée mondiale de lutte contre le sida, personne ne confond ça avec une fête…
    Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit être une femme n’est pas une maladie. Mais dans nos sociétés l’égalité n’est pas totale, alors oui, parlons-en !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s