Un Burton sinon rien !

© Warner Bros. France

Je sais que vous me connaissez très bien et que vous vous languissiez de voir enfin sur ce Blog l’article sur le dernier Burton (Sleepy Hollow, Les Noces funèbres …) !! Allez, moi aussi je vous connais donc  voilà on y est ! c’est tout de suite et maintenant, d’autant qu’avec ma légendaire objectivité quand il s’agit de vous parler du travail de Tim (nous sommes intimes … no soucy), vous n’allez pas être déçus !!

« Dark Shadows », puisque c’est son petit nom reste sans nul doute un très très grand film (ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi !) dans la lignée d’un Beetlejuice croisé avec Twilight et La Famille Adams.

L’histoire se passe en 1772, où Barnabas Collins (Johnny Depp, encore lui mais ça me va !), un séducteur invétéré brise le coeur de Angélique (Eva Green) qui pour se venger l’ensorcelle en le transformant en vampire et en l’enterrant vivant. Deux cent ans après et par inadvertance, celui-ci est libéré de sa tombe et débarque dans les seventies !!!

Humour très décalé à souhait, BO magnifique avec un savoureux mélange gothico-kitsch. La mise en scène est juste géniale et pour cette huitième collaboration entre Burton et Depp, on aurait tort de se priver, surtout que Mme Burton (alias Helena Bonham Carter) est aussi une nouvelle fois de la partie !

A noter que ce soap opera fantastique est une adaptation de la série éponyme diffusée entre 1966 et 1971 (soit 1225 épisodes) aux USA.

© Warner Bros. France

Sinon, parce que cette année est non seulement celle du changement (j’aime ce vent qui vient de la gauche .. pardon !)  mais aussi l’année Tim Burton, il fallait que je vous mette au parfum de ce qui nous attend :

En effet, à tous les fans comme moi, vous allez avoir du mal à suivre notre cher artiste, son actualité est telle qu’il me faut rassembler tous mes neurones et autres bibles pour vous informer, ayé alors on y va pour 2012 (car 2013 aussi sera intense pour Burt’).

Burton joue … Quand ? en ce moment, Où ? dans Men in Black III Quoi ? son propre rôle, Mon avis ? extra !

Burton produit …  Quoi ? Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires , Qui sort quand ? en Août 2012, L’histoire ? sombre et mystérieuse comme on les aime ici !

Burton réalise … Quoi ? Frankenweenie Quand ? sortie prévue en Octobre 2012, Ça vous dit quelque chose court métrage datant de 1984, vieux projet donc de Tim Burton qui cette fois nous le sort en long métrage ! Mon avis ? je pense que ce sera donc encore un film de Ouf !

Burton s’expose … Quand ? depuis le 7 Mars  et jusqu’au 5 Août prochain, Où ? à la Cinémathèque de ParisMon avis ? article bientôt, bibi ne peut pas tout faire et ne vous en dira pas plus, enfin si c’est énoooorme.

© Warner Bros. France

Plus d’excuses donc pour ne pas Burtonner cette année ! Gothiquement votre.

Laisser un commentaire

