Challenge réussi et cocktail de « ouf »

© autourdugouter.wordpress.com

Alors je sais que j’ai tardé à vous dévoiler la suite de mon challenge qui m’a conduite à bosser sur le catering de la fête de mon quartier fin Juin mais ayé me voilà. Je vais donc être brève et tenter de vous résumer en quelques lignes cette aventure humaine & gourmande!

Tout d’abord je tiens à remercier les personnes qui ont constitué ma « brigade » durant tout le WE, sans qui rien n’aurait été possible, puis les organisateurs de la fête qui m’ont fait confiance. Autrement je suis sûre que vous avez deviné que tout s’est très bien passé et je dois dire même plus.

Bon il est clair que je n’ai jamais autant calculer de ma vie, en fait je crois bien que la cuisine c’est très mathématique surtout lorsqu’il faut multiplier des proportions par 25 ou 75 !! bref on se retrouve à chercher sur google la moindre conversion puisque comme tout le monde ce passage qui était au programme du collège a vaguement été recalé au fin fond de votre mémoire dans la catégorie inutile !!Erreur, drame et cata car il  est absolument indispensable de raviver ce dit passage lorsqu’il s’agit de cuisiner pour beaucoup, et oui désolée mais cooker c’est diviser, multiplier et compter !!!  Je vous rappelle qu’en moyenne à chacun des repas de ce catering j’avais entre 25 et 100 personnes à nourrir (comme je me la pète !!! ouah aha ah ah).

« Diriger » cette brigade a cependant été pour moi un pur régal, une fois que tout était clair j’entends du point de vue organisationnel que pour les recettes, tout a été simple. Evidemment c’est du boulot et j’avoue que les journées qui sont très longues (de 9h à 3h du mat’ en moyenne) sont fatigantes et intenses mais voilà nous avons réussi.

Sinon pour ce qui est des recettes, rien d’extravaguant. On a juste essayé de faire du bon avec des produits frais, voici quelques exemples : rillettes de sardines, coleslaw, crème au citron, bolognaise, tzatziki, tartes … sans oublier  le summum de l’inauguration  à savoir un cocktail sans alcool aux gariguettes dont je vais de ce pas dévoiler la potion car cette impro a cartonné auprès des convives (grosses légumes & petites gens confondus !!).

——

1/ Place aux ingrédients pour 1 personne :

–  20 cl de jus d’ananas

– 12 cl de jus de pommes

– 0,5 cl de sirop d’orgeat

– une dizaine de fraises (voir plus)

– quelques feuilles de menthe

——

2/ Place à la technique :

– Laver et équeuter les fraises

– Pendant ce temps, mélanger tous les jus

– Mixer les fraises avec un peu de jus mélangé puis

– Mélanger le tout

– Réserver au frais

– Au moment de servir, laver et ciseler la menthe puis la disperser sur le cocktail

——

3/ Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ? 

Pour ce qui est du cocktail, un pur régal, frais et très goûtu, à boire sans modération.

Sinon pour ce qui est de toutes les autres recettes, je ne pourrai malheureusement pas tout vous détailler, mais je dirai juste que même si il y a eu quelques ratages (normal, après tout nous ne sommes que des mammifères !) j’avoue que toute l’équipe s’en est très bien tirée ! Le rattrapage de la crème au citron a d’ailleurs était un très très grand moment rock n’ roll !! (vous imaginez, vous ? 13 litres de lait à surveiller ???)

Quoi qu’il en soit s’il le faut je re-signerai l’année prochaine avec toutefois comme seule condition d’avoir à mes côtés la même équipe de killeuses aux fourneaux.

A Lily Laly, Khadi, Gégé et les autres …

4 réponses à “Challenge réussi et cocktail de « ouf »

Laisser un commentaire

