Le Pérou dans votre assiette !

© Editions Marabout

Allez avant de partir à la playa un petit bouquin de cuisine qui résonne bien avec vacances, j’ai parlé du magnifique « Ceviche de Patrice et Sophie Dard, les petits plats Marabout Editions ».

Ceviche ? késako ? Et bien le Ceviche est le plat national du Pérou et son histoire remonte à l’époque précolombienne. Cette recette traditionnelle combine poisson cru avec du jus de citron vert, du sel, des oignons et du piment. Seulement vous verrez à travers ce magnifique livre que le Ceviche peut se décliner à l’infini et que l’inventivité des cuisiniers locaux et des chefs du monde entier donne à ce plat mille et une facettes …

Vous découvrirez à travers ses 70 pages et ses 36 recettes (illustrées par le fils des 2 auteurs) des recettes simples à réaliser, fraîches et bonnes (pour les avoir testées avec des amis). Que dire ? si ce n’est indispensable pour l’été. N’étant à l’origine pas une fan de poisson cru, j’avoue avoir dès la première recette était emballée ! comme quoi les goûts changent, d’autant que l’on sent bien à travers cet ouvrage familial la passion des auteurs …  On voyage avec eux et ça ça me plaît !!!

Mais, si  vous n’êtes pas encore convaincu par cette pépite,  je vais vous livrer le dernier argument imbattable : son prix. Et oui ce magnifique bouquin qui nous transporte au Machu Picchu est seulement vendu à 7,99 €.

Allez, je dis ça, je dis rien et  je vous laisse juger pour qu’on en reparle.

Sinon bonnes vacances à toutes et tous … car bibi part pour 3 semaines sillonner quelques petits coins de France pour vous ramener (promis) pleins de recettes et photos dans son escarcelle !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s