Le Pérou dans votre assiette !

© Editions Marabout

Allez avant de partir à la playa un petit bouquin de cuisine qui résonne bien avec vacances, j’ai parlé du magnifique « Ceviche de Patrice et Sophie Dard, les petits plats Marabout Editions ».

Ceviche ? késako ? Et bien le Ceviche est le plat national du Pérou et son histoire remonte à l’époque précolombienne. Cette recette traditionnelle combine poisson cru avec du jus de citron vert, du sel, des oignons et du piment. Seulement vous verrez à travers ce magnifique livre que le Ceviche peut se décliner à l’infini et que l’inventivité des cuisiniers locaux et des chefs du monde entier donne à ce plat mille et une facettes …

Vous découvrirez à travers ses 70 pages et ses 36 recettes (illustrées par le fils des 2 auteurs) des recettes simples à réaliser, fraîches et bonnes (pour les avoir testées avec des amis). Que dire ? si ce n’est indispensable pour l’été. N’étant à l’origine pas une fan de poisson cru, j’avoue avoir dès la première recette était emballée ! comme quoi les goûts changent, d’autant que l’on sent bien à travers cet ouvrage familial la passion des auteurs …  On voyage avec eux et ça ça me plaît !!!

Mais, si  vous n’êtes pas encore convaincu par cette pépite,  je vais vous livrer le dernier argument imbattable : son prix. Et oui ce magnifique bouquin qui nous transporte au Machu Picchu est seulement vendu à 7,99 €.

Allez, je dis ça, je dis rien et  je vous laisse juger pour qu’on en reparle.

Sinon bonnes vacances à toutes et tous … car bibi part pour 3 semaines sillonner quelques petits coins de France pour vous ramener (promis) pleins de recettes et photos dans son escarcelle !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s