Cake Pavot Citron

A toutes et tous, enfin une nouvelle recette inspirée par une super recette que m’a gentiment donné ma super pote Célia et qui ravivera vos papilles engourdies par le froid & par le reste … Bref il caille et demain c’est de nouveau un jour de rentrée, beurk ! (à croire que je n’écrive que pour cette occasion) donc un super cake pavot / citron très hype s’imposait à moi pour cette semaine qui s’annonce dirions-nous « chargée ». Et pourquoi hype ?? et bien tout simplement parce que le pavot c’est branché, certes il se fume (oups) mais s’accommode aussi très bien avec toutes sortes de pains ou de plats sucrés et salés, pour exemple ce blog.

Allez, assez bavardé et passons aux choses sérieuses, à noter aussi et ça c’est juste entre nous que je voulais m’excuser auprès de vous, chers lecteurs de mon absence ces temps-ci sur ce cher blog, car voyez-vous, votre hôte (soit moi) a de nouvelles responsabilités à son travail et n’a plus le courage même si l’envie est très très présente d’écrire aussi régulièrement qu’avant, d’autant que ça fume toujours au labo ! Je tenais juste à vous le préciser et merci à toutes celles et ceux qui m’ont écrit de gentils messages (y parès que mes articles leurs manquent !! la classe + égo surdimensionné).

——

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients :

– 200 grs de farine

– 200 grs de beurre mou

– 180 grs de sucre (roux ici comme d’hab’)

– 4 oeufs

– 1 sachet de levure chimique

– 1 gros citron jaune

– 2 cuillères à soupe pleines de pavot

——

2/ Place à la technique :

– Préchauffer le four à 200°

– Pendant ce temps, mélanger le beurre mou avec le sucre afin d’obtenir une crème mousseuse

– Ajouter les oeufs, les zestes et le jus du citron

– Incorporer ensuite au mélange, la farine et la levure

– Ajouter enfin les graines de pavot et mélanger bien le tout

– Mettre dans un moule beurré et non fariné

– Enfourner à 180° pendant 25 minutes

——

3/ Place aux photo :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

A vrai dire, une tuerie !! même si à mon sens il était un peu trop « cru » voir pas assez cuit, la prochaine fois je rajouterai au moins 5 minutes de cuisson. Par ailleurs le mélange citron / pavot est un vrai délice et ces 2 produits se marient très bien ensemble.

A renouveler donc pour titiller tous les gourmands qui ne m’auraient pas encore croisés au détour évidemment d’un goûter !

5 réponses à “Cake Pavot Citron

  1. Alors si comme ma coupine Mahacen, vous avez du mal à trouver des graines de pavot en grande surface, allez dans les épiceries fines ou magasins Bio, voir demandez (comme moi) à votre gentil boulanger de vous en donner une « grosse » poignée !!!

Laisser un commentaire

