Les recettes d’Annette tome 1

© Editions Les Itinéraires

C’que j’adore recevoir dans ma boîte aux lettres ce genre de cadeaux ! A savoir une magnifique BD de cuisine illustrée qui plus est par ma pote Maryline. Bon je vous passe les détails de notre rencontre mais l’important c’est que cette talentueuse personne qui a aussi participé à l’identité graphique d’ Autourdugouter continue son bonhomme de chemin (en plus d’être prof d’Arts graphiques et môman) comme illustratrice de bouquins, voici donc son petit dernier que je vais m’empresser de vous présenter.

« Les recettes d’Annette N°1 Bretagne de Maryline Bellec aux Editions Les Itinéraires »,  est un magnifique ouvrage de 64 pages au format très pratique (ni trop grand, ni trop petit) qui raconte les aventures culinaires du personnage principal, Annette (4 ans et très maligne). A travers ses 10 recettes illustrées, ce bouquin se veut pédagogique et accessible à tous et plus particulièrement à nos chers enfants, je précise que c’est le cas puisque ce matin avec mes minis j’ai mis en pratique le cake breton aux pépites de chocolat que nous allons sans plus tarder déguster.

A noter que toutes les recettes d’Annette sont également en ligne et que vous pouvez à tout instant grâce au QR code de chacune d’entre elles, les visionner en vidéos sur vos tablettes ou autres « smartphones ». QR code, késako ? un code que l’on peut  flasher avec un lecteur de QR code (application téléchargeable & gratuite).

Le petit bémol, je dirai juste que la musique des recettes en vidéos est un peu trop forte pour entendre ce qui se dit, je m’attendais aussi à voir en application toutes les étapes des recettes mais ce n’est pas le cas et ça m’a un peu manqué. Ce détail ne reste cependant qu’un détail et à mon sens n’enlève rien quand à la beauté de ce livre magnifiquement illustré.

D’autant que son prix très abordable : 14,90 € en fait un indispensable bouquin à avoir à porté de mains et à offrir pour Noël ; premier je l’espère d’une grande collection, je l’adore déjà et attends donc le suivant avec impatience, Annette sera à priori en Alsace-Lorraine …

Merci Mary et continue à nous faire faire le tour de France des desserts avec les recettes d’Annette !

Pour retrouver Annette : facebook.com/LesRecettesDAnnette – www.lesrecettesdannette.fr/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réponses à “Les recettes d’Annette tome 1

Laisser un commentaire

