Gâteau aux fruits rouges

Parce qu’entre la cuisine & l’informatique mon coeur balance, mon côté geekophile a prit cette semaine le dessus et me voilà comme tous les soirs sur l’ordi après mes 7 heures quotidiennes (comme si ça ne me suffisait pas de côtoyer, travailler, apprendre et faire apprendre l’outil informatique  7 heures par jour, 5 jours sur 7 !!), alternant le taf et ce bon sang de Rapport d’Activités, la com pour le collectif de parents dont je fais partie & malgré tout mon cher blog …

Bref je suis là et bien là pour vous parler et partager avec vous une recette gourmande que j’ai récemment presqu’inventé et testé auprès de 12 gamins de 9 ans. A voir leurs bouilles ravies, je peux d’ores et déjà vous certifier (mais parce que j’ai aussi goûté l’affaire) que ce gâteau aux fruits rouges dont je m’apprête à vous « livrer » la recette est un pur délice, fondant et intense à la fois.

——

© autourdugouter.wordpress.com

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour environ 6 personnes :

– 200 g de farine

– 160 g de sucre en poudre

– 160 g de beurre

– 1/2 paquet de levure chimique

– 3 oeufs

– fruits rouges au sirop (2 boites), frais ou comme ici congelés

——

2/ Place à la technique :

– Préchauffer le four à 180°

– Mélanger la farine, le sucre, la levure

– Ajouter les jaunes d’oeufs

– Mélanger et ajoutez délicatement les blancs d’oeufs montés en neige

– Lorsque la préparation est bien homogène mettre le beurre fondu

– Pendant ce temps faire égoutter les fruits congelés préalablement sortis

– Verser la préparation dans un moule à tarte (non beurré) puis recouvrir des fruits rouges, réservez le sirop

– Mettre au four pendant 25 à 30 min

– Lorsque le gâteau est cuit, l’imbiber du jus des framboises puis saupoudrer-le de sucre glace (ou de cassonade)

——

3/ Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

Très bon et quelque peu original, puisque non habituée à mettre des fruits sur un mélange type « gâteau » qui plus est dans un moule à tartes ! A faire et à refaire car ce moelleux est vraiment peu écoeurant et savoureux, bref un pur bonheur simple à réaliser, qui demande vraiment peu de temps, en gros, passe partout pour une soirée improvisée (à condition d’avoir des fruits mais là je compte sur votre imagination …), un déjeuner anticipé ou même un anniv’ …

Allez, à vous maintenant et à vos posts (je serais curieuse d’essayer avec des abricots au sirop), au boulot, zou et là au lit  !

Laisser un commentaire

