Oeufs au lait … saveur d’enfance !

Bon allez une petite recette de notre enfance : les oeufs au lait ! je profite d’une journée de récup bien méritée pour vous faire partager ce plat familial qui continue à chaque rendez-vous d’émerveiller papilles et pupilles de tous, petits et grands, été comme hiver. Et puis je vais aussi m’agiter un peu pour vous faire partager un deuxième article dans la foulée (bah voui c’est comme ça tout ou rien !) car je dois aller avec mes 2 sauterelles à la piscine …

——

ingredients

© autourdugouter.wordpress.com

1/ Place aux ingrédients pour environ 6 personnes :

– 1 litre de lait

– 8 oeufs

– 170 grs de sucre (ici du roux)

– 1 paquet de sucre vanillé

– 2 cuillères à soupe de rhum ou fleur d’oranger (facultatif)

——

2/ Place à la technique :

– Préchauffer le four à 180°

– Faire bouillir le lait

– Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.

– Ajouter à ce mélange le rhum ou fleur d’oranger

– Verser dessus le lait bouillant

– Mettre la préparation dans un moule que l’on peut mettre dans un autre plus grand rempli d’eau chaude (j’avoue qu’au bain-marie c’est bien meilleur !)

– Faire cuire 40 min au four

C’est tout !

——

3/ Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

Trop bon et très rapide à faire, le tout étant évidemment d’avoir de bons oeufs. Idéal pour goûter en famille, et j’avoue que j’aime beaucoup quand on met un peu de rhum … ça fleur bon et c’est bon !

Donc plus d’excuses pour ne pas faire découvrir à votre progéniture un dessert d’antan indémodable !

2 réponses à “Oeufs au lait … saveur d’enfance !

Laisser un commentaire

