Velouté de carottes au curry

« – Oh my god ?? « 

« – Mais que se passe t-il ?  »

 » Que vois-je ? qu’entends-je ? que dis-je ?  »

« – Quoi ? un article ? « 

« – Un article se prépare ??? « 

« – Mais où ? « 

« – Sur Autourdugouter ? »

« – Autour du quoi ??????????????????????????? « 

« – Mais il est pas mort ce blog ? ça fait des mois qu’il n’est plus alimenté, c’est pas possible !!! « 

Bah si vous ne rêvez pas, telle une Bernadette Soubirou ou un David Vincent vous assistez bien à un petit miracle, vision ou phénomène paranormal en direct. Je vous épargnerai évidemment le couplet beaucoup de taf, des mômes à gérer, de la fatigue, des questionnements, blabla, de la flemme, des priorités, de la vie, bref …

Je vous dirais juste que NON Autourdugouter n’est pas encore mort et qu’après une centaine de bénévoles à faire manger sur 3 jours via « La goutte d’or en fête », de bilans, de l’expo Jacques Demy à la Cinémathèque, du retour du fluo, du royal baby, des apéros, des confitures, d’un mois de vacances sous le soleil, du nouvel album de Stromae, de la rentrée, du divorce de Monica & Vincent, de la nouvelle saison de SOAFX, de la fête de l’huma, de ma page FB (qui a le mérite de vivre un peu), des nouveaux rythmes scolaires, de la cuisine … Je suis encore dans la place et presque occupée !

Tiens mais au fait en parlant de cuisine, si je vous livrais une petite recette maison ?? Alors allons-y et place au Velouté de carottes au curry à ma façon car y’a pas à dire, ça caille déjà !!

——

Place aux ingrédients pour 3 voir 4 personnes :

– Une dizaine de carottes

– Une ou deux pommes de terre

– Un bouillon de cube

– Du curry en poudre

– De la crème fraîche liquide (environ 10cl mais on peut en mettre plus, à votre convenance !)

– Sel, poivre, huile d’olive

——

2/ Place à la technique :

– Éplucher et couper en cubes les légumes

– Les faire rissoler dans un peu d’huile d’olive dans une cocotte puis

– Ajoutez-y un verre d’eau (ou un peu plus suivant le nombre de carottes) et le cube

– Mélanger le tout

– Fermer la cocotte et une fois que le sifflet s’agite, faire cuire environ 10/15 min

– Une fois les légumes cuits, mixer le tout en y versant la crème fraiche, le sel, poivre et une bonne cuillère à café de curry (voir plus)

C’est prêt !

——

3/ Place aux photos (mais une seule de bibi, c’est la crise ! sorry) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au goût ?

« – Hein ? Quoi ? Vous dîtes ? J’entends pas ??? Hein ?? « 

Bah oui évidemment … Une tuerie intergalactique !!!! Que dire de plus, si ce n’est d’essayer !

A déguster donc sans modération, d’autant que vous pouvez adapter sans soucis cette recette avec des courgettes, patates douces, potiron, oignons …

3 réponses à “Velouté de carottes au curry

Laisser un commentaire

